blogblogmick

22 février 2009

a la winerie apres les feux de foret

salut a tous
ici tout va bien on a eu chaud mais maintenant les bushfires sont presque tous eteints ou sous controle.
le boulot a yarra burn winerie se passe pas trop mal, le probleme est que l on a perdu pas mal de raisin a cause des feux et la production n etait pas enorme cette annee (due a une periode de froid durant la fleur de la  vigne)
les vendanges vont donc etre plus courte que prevues et il va falloir trouver un autre job dans pas longtemps

tres heureux d avoir eu de vos nouvelles

c est bientot mon anniversaire soyez genereux comme ca je rentrerai pas en france, et je vous casserai pas les nuts...

lol

mick

24 janvier 2009

dans la yarra valley

a nouveau dans la yarra valley
j ai commence le boulot il y a une semaine tout se passe pour le mieux
je suis alle chercher l ami beubeu le bourguignon a l aeroport de melbourne
vous pourrez donc aller visiter son blog qui devrait pour un temps sensiblement ressembler au mien
la nouvelle equipe de la winerie est cette annee encore tres cosmopolite avec des personnes venant de presque tous les continents
nous sommes en train de preparer le materiel car les vendanges commencent d ici 2 semaines
a fond dans le boulot nous attendons tous le raisin avec impatience
cela nempechant pas de rever (deja) au prochain voyage, il me faut finir mon tour de l australie et c est un long chemin qui m attend avec des paysages de plus en plus magnifiques.

salut a tous et a bientot

1 janvier 2009

sur la great ocean road encore (bonne annee)

salut a tous et bonne annee

je suis a present a nouveau dans l etat du Victoria ou je vais bientot recommencer a travailler

mais en attendant vacances

les fetes et la route de Cairns a Melbourne se sont bien passees j ai obtenue mon second visa et je suis autorise a rester une annee de plus en Australie...

reste toujours les petits problemes de tribunal... hehehe

cela ne couvre pas de nuages le futur proche (enfin j espere), 2009 se traduit d ores et deja par des rencontres notamment avec les kiwis de la winerie de l annee derniere, Benoit le bourguignon qui arrive en Oz le 18 janvier, et d autres amis qui voyagent a travers l Australie

ps : il fais un peu frais ici, les tropiques c etait vraiment bien

biz a tous

24 décembre 2008

vacances

en cette veille de noel plutot bizarre pour moi (soleil, 35 degres a l ombre. pas de foie gras...)

je vous envoie tous mes voeux de bonheur

je suis enfin en vacances je vais bientot prendre la direction de la Yarra Burn Winerie

retour au point de depart, pour mieux repartir

JOYEUX NOEL A TOUS

20 décembre 2008

bientot un peu de vacances

salut a tous

ici on attend Noel dans une chaleur insupportable

mais plus que trois jours de boulot et vacances

beaucoup de paperasses a faire entre la demande du second visa, les papiers du boulot et les petits ennuis avec le tribunal australien (ne me demander pas pourquoi j ai des problemes avec le tribunal etant donne que je ne le sais pas, je vous tiendrais au jus)

je commence le boulot a la winerie le 19 janvier

entre temps 3500 kms de route entre Cairns et Melbourne, joyeux road trip again

A+

27 novembre 2008

toujours dans la banane

salut a tous
je travaille toujours dans la banane dans une ferme de fou ou il n y a pas de weekend ou de day off
les regimes de banane mine de rien c est vachement lourd (entre 40 et 80 kilos) et on se pete le dos a les porter
mais tout ca sera fini bientot je l espere (dans deux semaines)
on the road again directon melbourne en descendant tout le long de la cote est!!!!!!!!!!!
j espere trouver un climat un peu moins humide parce que la saison des pluies...
a+

4 novembre 2008

sur la cote est au boulot

arriver juste en dessous de cairns je travaille maintenant plus ou moins regulierement dans les champs de banane la chaleur est souvent a etouffer mais ca fait du bien de bouger beaucoup de rencontre encore une fois ici tout le monde travaille dans la banane ca fait un sujet de conversation commun j espere que vous n avez pas froid parait qu il y a des inondations HAHAHHAHA je vous enverrai un peu de soleil si s etais possible a bientot
16 octobre 2008

petit message apres la plongee

salut a tous

la plongee ca c est fait, 3 jours sur un beau bateau le temps nous a pas gate, il a plu les deux premiers jours, mais cela n a pas attenue la beaute de la great barrier reef.

les poissons clows, poissons papillons, tortues, poissons anges, barracudas... etaient au rendez vous.

nous avions loue un appareil photos waterproof je pourrai donc vous envoyer quelques photos.

a+

12 octobre 2008

petit message avant la plongee

en effet j ai craque, je pars demain sur le reef je me suis paye mon premier niveau de plongee international sur la plus grande barriere de corail du monde. Apres deux jours d entrainement en piscine on est fin pret avec Martin a aller chatouiller les tortues et les requins du pacifique.

entre temps nous sommes allez a Cooktown en passant par les chemins, le 4x4 n a pas rigoler une fois de plus.

plus de photos arriveront dans une petite semaine, bizatous

3 octobre 2008

deja une semaine a Cairns...

en une semaine on a le temps d en faire des choses
pour commencer changer le radiateur du 4x4 qu on a fusille sur les chemins un peu dures du top end
ensuite petit tour sur la grande barriere de corail pendant un jour sur un beau catamaran et plongee au tuba afin d admirer les couleurs des coraus et poissons tropicaux juste de quoi se donner envie d aller plus loin et de passer son diplome de plongee peut etre la semaine prochaine (mais c est un petit peu cher)
petit tour a cap tribulation ou la foret tropicale rencontre le pacifique sud region tres peu peuplee, sauvage et magnifique.
les jours de vacances se succedent entre decouvertes, petites aventures, barbecues, rencontres etc etc etc
sympa la cote est mais un peu trop touristique a mon gout